Dans cette vidéo je vous montre comment fabriquer une jardinière surélevée et grillagée. On entend souvent parler de carré potager, de jardinière haute ou en hauteur. Ici j'ai voulu faire de même en faisant une jardinière à 60cm du sol. Le but étant que mes parents puissent jardiner sans avoir à se baisser et donc tout en préservant leurs dos et leurs genoux. Plutôt que de faire un carré potager traditionnel, j'ai choisi d'ajouter une clôture grillagée assez haute. En effet, mes parents se font souvent visiter par les chats des voisins qui aiment beaucoup retourner la terre dans les jardinières et voir même uriner. Le but était donc de créer une jardinière protégée de nos amis les chats. C'est pour ça que j'ai choisi de faire une structure grillagée qui monte à 2m de haut, en espérant que cela suffise à les décourager.
Si vous êtes intéressé pour construire cette jardinière, vous trouverez les plans en vente sur mon site ainsi que la liste de tous les matériaux à acheter, la fiche de débit et le calepinage des découpes: les plans se trouvent ici : https://www.woodvibecreation.com/shop/p/plan-jardinire-surrleve
Dans cette vidéo je vous montre comment organiser un petit atelier de menuiserie. Pour ce faire, je réalise ce que les américains appellent des french cleats aussi connus sous le nom de taquets français par chez nous. Ce sont de simples liteaux avec une coupe à 45°. En en accrochant un au mur et un sur l'objet qu'on veut attacher au mur, on peut facilement emboiter ces liteaux entre eux et ainsi accrocher des outils au mur. Le mieux reste encore de regarder la vidéo pour tout comprendre. C'est en tout cas un système d'attache d'outils extrêmement simple et qui aide à gagner pas mal de place dans un petit atelier. Cela permet vraiment d'organiser un atelier de manière efficace, pour avoir tous les outils nécessaires à portée de main.